La Parlerie, un bel outil d’évolution!


Chacun de nous est engagé, consciemment ou non, dans une démarche qui l’amène à développer et à relier entre eux tous les aspects de son être pour atteindre une plénitude et apporter sa contribution personnelle au monde.


En cours de route, des crises personnelles surviennent souvent lorsque notre mode de vie ou notre manière d’être ne conviennent plus, et que nous nous accrochons aux anciens schémas parce qu’ils sont familiers et sécurisants. Ces crises amènent le changement et la croissance dans nos vies en nous permettant de faire des prises de conscience, de clarifier notre compréhension des choses et d’ouvrir de nouvelles perspectives dans notre vie.


Nous envisageons les problèmes et les nouveaux défis dans une perspective plus large et avec une sagesse croissante. Notre vie devient de plus en plus satisfaisante, plus équilibrée et mieux accordée avec ce que nous sommes au plus profond de nous. Notre propre processus de croissance a le pouvoir de transformer notre propre vie, mais également de contribuer considérablement à la transformation du monde dans lequel nous vivons, puisque chacun de nous fait partie intégrante de la conscience collective et exerce donc une influence subtile, mais puissante, sur cette conscience collective et vice versa.


La Parlerie est donc un bel outil d’évolution et de croissance. Toutes ces belles rencontres de partage contribuent à l’évolution du monde en nous permettant de se remettre en question, de réfléchir ensemble, d’élargir notre conscience et, par le fait même, celle de la communauté, de l’inconscient collectif.


Nous pouvons changer le monde un pas à la fois, en commençant par soi!

«Vous devez incarner le changement que vous souhaitez voir se produire dans le monde.» ─ Gandhi


Au plaisir de partager avec vous dans une prochaine Parlerie!


Micheline Claing

Janvier 2014